Conditions générales de vente



Table des matières

  1. Domaine d'application
  2. Conclusion du contrat
  3. Droit de rétractation
  4. Modes de paiement
  5. Livraison
  6. Réserve de propriété
  7. Garantie (responsabilité pour les défauts)
  8. Dommages dus au transport
  9. Transfert des risques
  10. Juridiction compétente
  11. Garanties
  12. Certificats d'authenticité
  13. Règlement alternatif des litiges de l'UE

1. Domaine d'application

Les relations commerciales avec l'acheteur sont régies par les conditions générales de vente suivantes, dans leur version en vigueur au moment de la commande, pour les commandes passées via notre boutique Internet. Les clients sont aussi bien des consommateurs que des entrepreneurs. Selon le § 13 du Code civil allemand (BGB), un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui ne peut être attribué principalement ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Selon l'article 14 du BGB, un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

2. Conclusion du contrat

La langue du contrat est l'allemand. La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne sans engagement. Après avoir saisi vos données personnelles et cliqué sur le bouton correspondant, à l'étape finale du processus de commande, vous faites une offre d'achat ferme pour les marchandises contenues dans le panier. Avant d'envoyer la commande, vous avez la possibilité d'identifier d'éventuelles erreurs de saisie et de les corriger et/ou de les modifier à l'aide de la fonction de correction.

La confirmation de la réception de la commande suit immédiatement après l'envoi de la commande. Cette confirmation de réception automatique documente uniquement le fait que nous avons reçu la commande et ne constitue pas une acceptation de la commande. Nous sommes en droit d'accepter votre commande dans un délai d'un jour ouvrable après réception, par l'envoi d'une confirmation de commande écrite ou sous forme de texte (par ex. e-mail), dans laquelle vous êtes invité à effectuer le paiement, le traitement de la commande ou la livraison de la marchandise vous est confirmé. Après expiration du délai sans résultat, l'offre est considérée comme refusée, de sorte qu'aucun contrat de vente n'est conclu. Par dérogation à ce qui précède, les clients consommateurs sont concernés : Si vous choisissez un mode de paiement en ligne ou un autre mode de paiement anticipé lors du processus de commande, la conclusion du contrat a lieu au moment où vous déclenchez le paiement.

3. Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 31 jours sans donner de motif. Le délai de rétractation est de 31 jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous et qui n'est pas le transporteur, avez pris possession de la dernière marchandise. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous envoyer

Jakobson Carpets
Propriétaire : Farid Sedeghi
Brook 6
DE - 20457 Hamburg
Tél.: +49 40 60 57 32 27
Courriel info@jakobson-carpets.com

au moyen d'une déclaration claire (par ex. par lettre ou par e-mail) de votre décision de révoquer le présent contrat. Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de l'information sur la rétractation
En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les éventuels frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans retard excessif et au plus tard dans les 30 jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.

Nous faisons enlever la marchandise. Nous prenons en charge les frais de renvoi des marchandises. Vous ne devez prendre en charge une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et le fonctionnement des marchandises.

4.Modes de paiement

Seuls les modes de paiement affichés lors du processus de commande sont acceptés. Les modes de paiement disponibles peuvent être consultés au préalable dans la boutique en ligne (sous Expédition & paiements).

5. Livraison

La livraison s'effectue par l'envoi de la marchandise à l'adresse de livraison communiquée par le client. La livraison s'effectue contre les frais d'emballage et de livraison affichés dans le processus de commande, qui peuvent être consultés au préalable dans les informations clients. Si, malgré une planification minutieuse, un article n'est pas livrable pour des raisons indépendantes de sa volonté, le client en sera informé par e-mail et les contreparties éventuellement déjà fournies lui seront remboursées.

6. Réserve de propriété

La marchandise livrée reste notre entière propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

7. Garantie (responsabilité pour vices)

La garantie s'applique conformément aux dispositions légales.

8. Dommages dus au transport

Veuillez réclamer immédiatement les dommages de transport auprès de l'entreprise de transport et prendre contact avec nous en même temps. Vous trouverez les possibilités de contact dans les mentions légales. Veuillez noter que l'absence de réclamation ou de prise de contact n'a aucune conséquence sur vos droits de garantie légaux. Vous nous aidez cependant à faire valoir nos propres droits vis-à-vis de l'entreprise de transport. Si vous agissez en tant qu'entrepreneur, le § 377 du Code de commerce allemand (HGB) s'applique en ce qui concerne le critère de contrôle.

9. Transfert des risques

Pour les consommateurs, le risque de perte et de détérioration fortuites des marchandises vendues est transféré au consommateur au moment de la remise de la marchandise au consommateur, même en cas de vente par correspondance. Pour les entreprises, le risque de perte et de détérioration fortuites de la marchandise est transféré à l'entrepreneur au moment de la remise, ou, en cas de vente par correspondance, au moment de la livraison de la marchandise à l'expéditeur, au transporteur ou à la personne ou l'établissement chargé de l'expédition. La remise est assimilée à un retard de réception de la part du client.

10. Choix du droit applicable & juridiction compétente

Tous les litiges découlant de ce rapport juridique sont soumis au droit de la République fédérale d'Allemagne. Si le client est un consommateur, ce choix de droit ne s'applique que dans la mesure où il ne prive pas le client de la protection accordée par les dispositions impératives du droit de l'État de résidence habituelle du consommateur. L'application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est exclue. Si le client est un entrepreneur, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le tribunal compétent est celui dans lequel nous avons notre siège. Le tribunal compétent pour notre entreprise est Hambourg.

11. Garanties

Notre garantie de trois ans couvre spécifiquement nos tapis noués à la main. Veuillez noter que notre garantie s'applique exclusivement aux tapis noués à la main. Cette garantie ne s'étend pas aux autres types de tapis ou aux produits de notre gamme. Sont également exclus les dommages dus à la négligence ou à une utilisation inappropriée, par exemple les brûlures, les taches de moisissure, les traces d'animaux, les décolorations dues à des aliments ou autres.

Prestation de garantie:  Après consultation de notre expert, le tapis est réparé de manière professionnelle ou, le cas échéant, échangé contre un nouvel exemplaire.

Recours : En cas de recours à la garantie, nous avons besoin de la facture du tapis de votre part. Veuillez nous contacter par e-mail, par téléphone ou par courrier à l'adresse suivante : Jakobson Carpets, Brook 6, 20457 Hambourg, Tél. : +49 40 60 57 32 27, info@jakobson-carpets.com


12. Certificats d'authenticité

Nous vous assurons que le tapis livré est noué à la main. À partir d'une valeur de 300 €, un certificat d'authenticité est mis à la disposition du client. Ce certificat confirme l'authenticité du tapis et sert de preuve de la qualité nouée à la main du produit.

13. Informations sur le règlement des litiges en ligne

La Commission européenne a créé une plateforme Internet pour le règlement en ligne des litiges ("plateforme de RLL"). Cette plateforme de règlement extrajudiciaire des litiges sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges découlant de contrats de vente en ligne. La plateforme d'OS peut être trouvée sur le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr. Nous ne sommes pas tenus de participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs et ne sommes pas disposés à le faire.